À l'école de l'éducation physique | |
Guide pratique pour l'enseignant à l'école primaire | |
Collection corpus | |
À l'école de l'éducation physique est un guide complet pour l'enseignement de l'EPS, de la petite section au CM2. En 200 fiches et 14 APSA couvertes, c'est l'ouvrage de référence pour tous les professeurs des écoles (débutants et confirmés) pour enseigner l'EPS dans toutes les classes. |
|
![]() |
ATSEM - enseignant, travailler ensemble | |
le partenariat ville - école en question | |
Collection LES CLEFS DU QUOTIDIEN | |
Un regard lucide porté sur le partenariat Éducation nationale - Communes et, plus spécifiquement, sur la collaboration ATSEM - enseignants de l'école maternelle. Une aide aux professionnels de l’école maternelle pour comprendre les obstacles et identifier les leviers pour mieux travailler ensemble. |
|
![]() |
Autour des liquides | |
Cahier n°5 | |
Collection FAIRE DES SCIENCES A L'ECOLE | |
Ensemble de fiches d'expérimentations élaborées dans le cadre de l'opération "La main à la pâte" et regroupées en cahiers thématiques. Ce cahier n°5 aborde : l'eau-matière ; l'eau dans la vie quotidienne ; le milieu marin ; la notion d'imperméabilité/perméabilité ; la notion de vider/transvaser ; la notion de liquide aux cycles 1 et 2. |
|
![]() |
Entrez dans les danses d'ici et d'ailleurs | |
Collection CORPUS | |
Une sélection de 46 danses pour les trois cycles de l’école primaire, accompagnées de fiches pédagogiques "chorégraphie" et "musique" (connaissances visées, compétences à acquérir, conseils de mise en œuvre...). Pour chaque cycle, des fiches « évaluation » et une articulation aux programmes 2008. |
|
![]() |
Évaluer en grande section au quotidien | |
Français - Mathématiques | |
Collection Au quotidien | |
8 situations d’évaluation (français et mathématiques) pour mesurer tout au long des apprentissages les progrès et difficultés des élèves, dans la complémentarité des évaluations nationales. Le plus : un accompagnement clair et complet avec des suggestions pédagogiques, des activités d’entraînement, de renforcement et de remédiation, des exercices interactifs. |
|
![]() ![]() |
Faire des sciences à l'école | |
Collection FAIRE DES SCIENCES A L'ECOLE | |
Ensemble de fiches d'expérimentations élaborées dans le cadre de l'opération "La main à la pâte" et regroupées en cahiers thématiques. |
|
![]() |
Flotte ou coule | |
Cahier n°2 | |
Collection FAIRE DES SCIENCES A L'ECOLE | |
cahier n°2 Ensemble de fiches d'expérimentations élaborées dans le cadre de l'opération "La main à la pâte" et regroupées en cahiers thématiques. Le cahier n°2 aborde des notions de physique : la flotabilité, l'existence de l'air, les propriétés de l'eau, la densité, au cycle 2. |
|
![]() |
Kay, Blue and Sparkle | |
Découverte de l'anglais en maternelle | |
Collection Langues en pratiques, Docs authentiques | |
Conçue pour l’école maternelle, Kay, Blue and Sparkle est la méthode idéale pour initier en douceur à l’anglais. Elle accompagne la vie quotidienne de l’élève et ses rythmes, dans la classe et chez lui comme autant d’aventures... en anglais et pour mieux entendre sa propre langue maternelle. |
|
![]() |
L'eau - L'environnement | |
Cahier n°3 | |
Collection FAIRE DES SCIENCES A L'ECOLE | |
cahier n°3 Ensemble de fiches d'expérimentations élaborées dans le cadre de l'opération "La main à la pâte" et regroupées en cahiers thématiques. Le cahier n°3 concerne les problèmes de l'eau sous ses aspects physiques : états de la matière, changements d'états, et du point de vue de l'environnement : la qualité de l'eau. |
|
![]() |
Le thermomètre | |
Cahier n°4 | |
Collection FAIRE DES SCIENCES A L'ECOLE | |
cahier n°4 Ensemble de fiches d'expérimentations élaborées dans le cadre de l'opération "La main à la pâte" et regroupées en cahiers thématiques. Dans ce cahier n°4, une approche technologique du thermomètre et une approche physique des états de la matière, pour le cycle 2. |
|
![]() |