À l'école de l'éducation physique | |
Guide pratique pour l'enseignant à l'école primaire | |
Collection corpus | |
À l'école de l'éducation physique est un guide complet pour l'enseignement de l'EPS, de la petite section au CM2. En 200 fiches et 14 APSA couvertes, c'est l'ouvrage de référence pour tous les professeurs des écoles (débutants et confirmés) pour enseigner l'EPS dans toutes les classes. |
|
![]() |
Autour des liquides | |
Cahier n°5 | |
Collection FAIRE DES SCIENCES A L'ECOLE | |
Ensemble de fiches d'expérimentations élaborées dans le cadre de l'opération "La main à la pâte" et regroupées en cahiers thématiques. Ce cahier n°5 aborde : l'eau-matière ; l'eau dans la vie quotidienne ; le milieu marin ; la notion d'imperméabilité/perméabilité ; la notion de vider/transvaser ; la notion de liquide aux cycles 1 et 2. |
|
![]() |
Écouter en... anglais niveau A1 | |
Collection Langues en pratiques, Docs authentiques | |
Écouter en anglais niveau A1 est un site de ressources sonores, accompagnées de propositions pédagogiques directement utilisables. Il offre l’environnement numérique nécessaire pour une exploitation en cycle 2 et 3 : pistes audio téléchargeables, espace personnel, utilisation avec TNI, en autonomie. |
|
![]() ![]() |
Entrez dans les danses d'ici et d'ailleurs | |
Collection CORPUS | |
Une sélection de 46 danses pour les trois cycles de l’école primaire, accompagnées de fiches pédagogiques "chorégraphie" et "musique" (connaissances visées, compétences à acquérir, conseils de mise en œuvre...). Pour chaque cycle, des fiches « évaluation » et une articulation aux programmes 2008. |
|
![]() |
Évaluation continue des compétences de lecteur - Cycle 3 (1er livret) | |
Cahier de l'élève | |
Collection EVALUATION CONTINUE | |
Quatre tests de lecture rassemblés en cahier sous forme de feuilles-réponses, permettant le codage individuel. Le cahier comporte en outre des grilles récapitulatives, par test, des résultats individuels |
|
![]() |
Évaluation continue des compétences de lecteur - Cycle 3 (2e livret) | |
Livre du maître | |
Collection EVALUATION CONTINUE | |
Quatre tests de lecture consignes de passation ; identification des compétences évaluées ; indications de codage des réponses ; grille récapitulative des résultats. Ces tests ont été rodés dans plusieurs circonscriptions avant leur mise au point définiftive et sont élaborés sur la base des compétences. |
|
![]() |
Évaluation continue des écrits narratifs : le récit, cycle 3 niveau 2 | |
Livre du maître | |
Collection EVALUATION CONTINUE | |
Une partie générale, en début d'ouvrage, cadre la démarche pédagogique et fournit un mode d'emploi avec une progression d'objectifs à atteindre et de compétences à maîtriser ainsi que des démarches à mettre en œuvre selon les situations rencontrées. Des indications sont apportées pour aider à l'évaluation des élèves. |
|
![]() |
Évaluation continue des écrits narratifs : le récit, cycle 3 niveau 2 | |
Cahier de l'élève | |
Collection EVALUATION CONTINUE | |
Les 5 tests d'évaluation regroupés dans un fascicule destiné à l'élève. |
|
![]() |
Évaluation continue des écrits narratifs : le récit, cycle 3 niveau 3 | |
Collection EVALUATION CONTINUE | |
Une partie générale, en début d'ouvrage, cadre la démarche pédagogique et fournit un mode d'emploi avec une progression d'objectifs à atteindre et de compétences à maîtriser ainsi que des démarches à mettre en œuvre selon les situations rencontrées. Des indications sont apportées pour aider à l'évaluation des élèves. |
|
![]() |
Évaluation continue des écrits narratifs : le récit, cycle 3 niveau 3 | |
Collection EVALUATION CONTINUE | |
Les 5 tests d'évaluation regroupés dans un fascicule destiné à l'élève. |
|
![]() |