Des maths ensemble et pour chacun - 5e | |
Mise en œuvre du programme du collège et du socle commun | |
Faire réfléchir les élèves à des questions simples mais ouvertes pour leur permettre une véritable activité mathématique, partir de leurs productions pour construire un nouveau savoir, différencier l’apprentissage pour permettre à tous de progresser... Beaucoup d’enseignants adhèrent à ces principes mais lorsqu’il s’agit de les faire vivre, dans le quotidien d’une séance en classe ou de sa préparation à la maison, les choses se compliquent. Illustré par treize séquences clés de cinquième, cet ouvrage, fruit d’une réflexion approfondie, offre une description minutieuse d’une pratique qui a fait ses preuves : - organisation de la classe en équipes de trois ou quatre élèves « Ce style d’écrit est assez rare et il nous semble de nature à apporter beaucoup à tout enseignant (débutant ou plus chevronné) qui chercherait à inventer, à ré-inventer sa propre pratique pour atteindre plus aisément les objectifs nouveaux fixés à l’enseignement des mathématiques du collège. » Extrait de la préface de J. Moisan, inspecteur général de mathématiques
|
|
Jean-Philippe Rouquès, Hélène Staïner |
|
Jacques Moisan, Françoise Munck | |
1 ouvrage, 256 p., un espace en ligne | |
Collection Pratiques à partager | |
Discipline : Mathématiques / | |
Niveau : Collège / | |
Réf. 440B3700 | |
25 € | |
![]() |
|
![]() |
|
Vous souhaitez commander par correspondance, téléchargez un bon de commande (format pdf) |