Retour à l'accueil Qui sommes-nous ? Plan du site Notre Catalogue Contactez-nous Imprimez cette page Effectuez votre recherche Rechercher sur le site
Évaluer au CE1 au quotidien Évaluer au CE1 au quotidien
Français - Mathématiques

Au niveau du cycle des apprentissages fondamentaux, les outils nationaux d’évaluation permettent aux enseignants de mesurer les compétences de leurs élèves (aide à l’évaluation en fin d’école maternelle et évaluations diagnostiques GS/CP), ainsi que leurs acquis à l’issue du premier palier du socle commun (évaluations nationales CE1).

Évaluer au CE1 au quotidien s’inscrit dans les interstices de ces dispositifs nationaux en proposant aux enseignants des situations intermédiaires d’évaluation, destinées à mesurer les progrès et les difficultés de leurs élèves tout au long des apprentissages mis en œuvre dans les domaines du français et des mathématiques.

Évaluer au CE1 au quotidien, bien au-delà d’un simple outil d’évaluation, propose à l’enseignant des hypothèses d’analyse des résultats, des suggestions pédagogiques en corrélation avec cette analyse, des pistes de travail en groupes différenciés, et pour l’élève, des activités collectives et individuelles qui visent le renforcement, l’entraînement ou la remédiation.

Cet outil comporte un livre pour le professeur, complété d’un espace en ligne. Il offre de multiples possibilités pour aider les élèves rencontrant des obstacles au cours de leurs apprentissages, soit dans le cadre de la différenciation en classe, soit dans le contexte de l’aide personnalisée.

Évaluer au CE1 au quotidien fait suite à Évaluer en grande section au quotidien et Évaluer au CP au quotidien et peut être utilisé de manière autonome.

Dans cet esprit, il se veut un précieux atout pour assurer au mieux la réussite de tous les élèves.

 

Il est composé de :

1 livre du professeur
avec, pour chaque situation d’évaluation : les compétences évaluées, les consignes de passation, une codification des résultats, une aide à l’analyse des réussites et des difficultés, des suggestions pédagogiques et des propositions d’activités et d’outils pour la remédiation, la différenciation ou l’aide personnalisée.

1 espace en ligne
avec les tests élèves et leurs annexes, un tableau interactif des résultats, des outils pour l’enseignant et pour l’élève (matériel collectif, activités interactives…), une bibliographie-sitographie, une foire aux questions. 

Parution le 7 octobre 2013

 

La première partie



François Daniel / Françoise Grégoire / Catherine Moulet / Brigitte Rouaud
1 livre, 116 p. 1 espace en ligne en accès gratuit
Collection Au quotidien
Discipline : Français / Mathématiques / Évaluation /
Niveau : Élémentaire /
Réf. 440B3750
19 €
 
Le site Évaluer au CE1
Commander en ligne
Vous souhaitez commander par correspondance, téléchargez un bon de commande (format pdf)